Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bobette
15 septembre 2012

Des couches en folie

Aaaaaaaah, j'en ai rêvé des jours et des jours, j'ai calculé, comparé, noté, dessiné pour trouver les matières, le modèle.... et voilààààà!

Une dizaine de couches très jolies mais pas super pratiques au final. J'aurai du mettre des scratchs pour mieux l'adapter à ma fille et mes inserts sont trop étroits.

Rien de bien difficile à réparer mais plus le temps.

Ne vous en faites pas, elles les portent quand même:

Voici mes TE1 à poches

Repliée

DSCN7298

Dépliée avec seulement 20 pressions....

DSCN7299

L'intérieur avec la poche qui baille

DSCN7300

La poche de plus près

DSCN7301

Avec l'insert

DSCN7302

La collection

DSCN7304

 

J'ai aussi fait des couches classiques mais en fait une seule avec un snappy.... autant dire que ça ne m'a pas demandé beaucoup de temps!!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Hello Martine<br /> <br /> Pour les détails techniques: la couche en-elle même est réalisée en micropolaire à l'intérieur pour un effet "fesse au sec" (tissu hydrophobe) et du PUL à l'extérieur (tissu imperméable).<br /> <br /> La poche sert à mettre des inserts en bambou, chanvre ou coton (tissu absorbant comme sur la 5ème photo) qui vont absorber l'humidité et les liquides entre les deux côtés de la couche.<br /> <br /> Au final, pas de fuites et un plaisir à utiliser.
M
une question sûrement idiote.... tu mets une couche en tissu dedans ? elle semble en éponge d'après la photo....<br /> <br /> ensuite, tu dois laver la couche et la culotte quand tout est mouillé ..;je suppose.<br /> <br /> <br /> <br /> tu l'as fait d'après un tuto ? c'est très intéressant. Bravo !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 009
Publicité